Référez un ami
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 659-6431
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 659-6431
Publications

Quelles alternatives à Desjardins pour votre prochain prêt auto?

Quelles alternatives à Desjardins pour votre prochain prêt auto
Publié le 06 juillet 2020

Il existe différents types de financement automobile, répondant à différents besoins : le financement traditionnel, comme un prêt auto Desjardins ou avec toute autre institution financière et demandé soit par le concessionnaire, soit en succursale par le client, ou encore le crédit alternatif, conçu pour les acheteurs qui, pour diverses raisons, n’entrent pas dans le moule établi par les banques. Groupe Saillant Auto Crédit vous en dit plus sur ces 2 types de financement que vous pourrez retrouver chez le concessionnaire.

Financement traditionnel

Vous arrivez chez le concessionnaire, vous choisissez le véhicule qui répond à vos besoins et vous déposez une demande de crédit. Si vous avez un bon crédit, un ratio d’endettement pas trop élevé et un emploi stable depuis un bon moment (fiche de paie à l’appui), vous ne devriez pas, habituellement, avoir trop de mal à obtenir du financement auto via un prêt bancaire. Que ce soit vous ou le concessionnaire qui en faites la demande, vous devriez profiter d’un bon taux d’intérêt et de modalités de remboursement flexibles.

Ces prêts sont octroyés soit par le constructeur – dans le cas d’un véhicule neuf – via une institution financière ou encore par une banque ou une caisse Desjardins, pour un véhicule neuf ou d’occasion.

Crédit alternatif

Toutefois, il se pourrait que votre situation personnelle – retraité, travailleur autonome ou sans emploi, mauvais crédit – ne joue pas en votre faveur; dans ce cas, plusieurs institutions financières refuseront de vous accorder un prêt régulier pour acheter un véhicule. C’est là qu’intervient le prêt alternatif, que vous connaissez sans doute sous le nom de 2e chance au crédit.

Ce type de prêt peut être accordé soit par une institution financières – certaines d’entre elles offrent du crédit alternatif – soit par un prêteur privé (ex. Fairstone, CarFinco, etc.). Pour établir les modalités de prêt, votre situation financière – revenu d’emploi ou de travailleur autonome, cote de crédit, ratio d’endettement, etc. – de même que le type de véhicule que vous souhaitez acheter, la « balloune » sur votre véhicule actuel ou encore le montant que vous pouvez donner comptant seront pris en compte.

En savoir plus

Évidemment, comme le risque est un peu plus élevé, ces institutions demandent un taux d’intérêt un peu plus élevé; mais dans bien des cas, cette situation ne sera que temporaire, surtout si vous souhaitez rebâtir votre crédit. En effectuant vos paiements à temps, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que votre prochaine demande de financement, auto ou autre, soit plus avantageuse!

Groupe Saillant Auto Crédit peut vous aider à obtenir le meilleur taux d’intérêt, grâce à une analyse complète de votre dossier; prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers dès aujourd’hui et voyez toutes les alternatives de financement possibles pour vous!

Contactez-nous