1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 659-6431
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 659-6431
Publications

Financement auto: Banques vs Concessionnaire

Banques vs Concessionnaire
Publié le 29 juin 2020

    Lorsque vous achetez un véhicule neuf ou une auto usagée, vous avez le choix entre différentes façons de payer votre véhicule : comptant, financement chez le concessionnaire ou encore financement en allant directement à la banque. Si vous optez pour un prêt automobile, il existe également des différences entre faire affaire direction avec une institution financière et confier cette responsabilité au concessionnaire!

    Faire affaire avec le concessionnaire

    Fort répandu dans l’industrie, ce mode de financement vous donne un avantage incroyable : en effet, votre conseiller en crédit saura vous guider dans le choix du meilleur terme et du meilleur taux d’intérêt et qui répondra à vos besoins et à votre budget. De plus, en traitant avec plusieurs institutions financières en même temps, il pourra vous obtenir les meilleures conditions en effectuant une seule demande.

    De plus, les taux d’intérêt sur le financement proposés chez les concessionnaires sont moins élevés que ceux que vous obtiendrez en allant directement chez votre banquier.

    Faire affaire avec son institution financière

    Vous souhaitez aller voir votre banque directement sans passer par la case concessionnaire? Cette option se rencontre souvent dans les ventes de particulier à particulier, mais n’importe quel futur acheteur de véhicule peut faire une demande de crédit directement à la banque. cependant, certains critères doivent être pris en considération avant que vous ne preniez rendez-vous à la banque.

    1. Est-ce que vous avez un bon crédit?

    Si la réponse est non, la banque refusera probablement votre demande comparativement au concessionnaire, qui dispose de programmes de prêts de 2e chance au crédit… auprès des institutions financières.  Pourquoi risquer une réponse négative en y allant seul, alors qu’en passant par le concessionnaire votre prêt serait sans doute accepté?

    1. Combien vaut le véhicule que vous voulez acheter?

    Si le véhicule que vous souhaitez acquérir coûte moins de 10 000 $ (voire un peu plus selon la banque), il vous faudra alors obtenir un prêt personnel, dont les taux de crédit au contrat sont alors significativement plus élevés que ceux d’un financement auto. Alors? Banque ou concessionnaire? La décision vous appartient!

    En savoir plus

    Que faire si mon crédit est mauvais?

    Vous avez ou avez eu des problèmes de crédit? Saviez-vous qu’il est possible de rétablir son crédit en achetant une voiture? Les spécialistes en financement de chez Groupe Saillant Crédit à Québec pourront aussi vous donner de précieux conseils pour entretenir une bonne cote de crédit, une fois que vous aurez redressé la barre et prouvé à vos créanciers que vous avez assaini vos finances. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui! Nous sommes situés non loin de Ste-Foy et de Lévis.

    Contactez-nous