Étude de cas | Prêt auto : Acheter un VUS d’occasion en ayant un mauvais crédit

24 mai 2018

On imagine souvent qu’il est impossible d’obtenir du financement auto lorsqu’on a un mauvais crédit. Plus difficile? Certainement. Impossible? Pas du tout! Chez Groupe Saillant Auto Crédit à Ste-Foy près du centre-ville de Québec, nous vous aiderons non seulement à repartir rapidement avec une auto usagée, mais notre expertise en redressement de crédit vous permettra de reprendre le dessus sur vos finances et de rétablir votre réputation auprès de vos créanciers. Voici l’histoire de Benoit, qui désirait acheter un VUS et qui est venu nous rencontrer il y a 2 ans.

« Après ma perte d’emploi, j’ai commencé à accumuler les retards de paiement, bien que ma conjointe fît de son mieux pour que nous gardions la tête hors de l’eau. Et l’inévitable se produisit : j’ai été dans l’obligation de déclarer faillite. Quelques mois plus tard, notre famille était sur le point de s’agrandir et nous désirions faire l’acquisition d’un VUS d’occasion, mais j’avais peur que mes problèmes financiers antérieurs nuisent à nos chances d’obtenir du financement. »

Bien que malheureuse, la situation de Benoit n’est en rien exceptionnelle, et de plus en plus de consommateurs se retrouvent dans le même bateau. Obtenir un prêt auto après une faillite est possible, encore faut-il frapper à la bonne porte et être prêt à faire quelques concessions. Lors de leur première rencontre avec Groupe Saillant Auto Crédit, Benoit et sa conjointe ont été bien heureux de savoir qu’ils pourraient profiter d’un prêt automobile certes à un taux plus élevé que s’il s’agissait d’un prêt régulier, mais qu’ils pourraient de cette manière prouver à leurs futurs créanciers qu’ils ont repris leurs finances en main et qu’ils ne représentent plus un risque financier.

« Cependant, poursuit Benoit, il nous a fallu tirer un trait – temporaire – sur notre désir d’avoir un VUS, alors nous avons opté pour une voiture familiale. Mais notre conseiller en crédit nous avait bien expliqué que si nous faisions tous nos paiements à temps, qu’il s’agisse de notre prêt auto ou de nos factures courantes, il nous serait possible de renégocier à la baisse notre taux d’intérêt et de choisir le véhicule d’occasion que nous voulions, après une période de 18 mois à 24 mois! » Benoit s’est donc rabattu sur une berline d’occasion mais récente, et a profité d’un taux d’intérêt de 18 %.

Et qu’en est-il de Benoit et de sa famille aujourd’hui? « Nous sommes retournés chez Groupe Saillant Auto Crédit après 2 ans et quelle ne fut pas notre surprise, après avoir déposé notre demande de crédit, que notre taux d’intérêt avait chuté sous la barre des 10 %! Et en plus, nous avons pu choisir un magnifique Mazda CX-5 2016! » Comme vous pouvez le voir, il est possible d’obtenir du financement auto même si votre dossier de crédit n’est pas parfait et ainsi rétablir votre crédit; vous n’aurez peut-être pas le véhicule dont vous rêvez immédiatement mais après 18 ou 24 mois votre réputation financière se sera grandement améliorée et vous aurez accès à un plus grand choix de véhicules! N’hésitez plus et consultez les spécialistes de chez Groupe Saillant Auto Crédit pour en savoir plus sur nos services et notre programme Crédit-bilité! Nous sommes situés dans la ville de Québec, non loin de Lévis.

Retour aux articles

Demande d'approbation de crédit

Remplissez ce formulaire, notre équipe vous vous recontactera rapidement pour confirmer la rencontre


Membre du Groupe Saillant

Ste-Foy Toyota
Laurier Mazda
Option Subaru
Ste-Foy Hyundai
Groupe Saillant Auto Crédit – No 1 en rétablissement de crédit
Groupe Saillant