1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 659-6431
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 659-6431
Publications

Comment être sûr de se faire accepter pour son crédit auto?

Comment être sûr de se faire accepter pour son crédit auto
Publié le 29 juin 2020

    Vous êtes en processus de magasinage pour votre prochaine automobile; vous avez déterminé le modèle que vous recherchez et vous avez même trouvé un véhicule qui correspond à vos besoins et à votre budget! Reste maintenant l’étape ultime : le financement auto. Si certains acheteurs n’ont aucun problème à décrocher un prêt auto en ligne, pour plusieurs autres il s’agira d’un véritable parcours du combattant. Comment mettre toutes les chances de son côté pour obtenir du financement auto en 2020? Groupe Saillant Auto Crédit vous donne quelques conseils pour entretenir une bonne cote de crédit et obtenir le meilleur taux possible!

    1. Quel est votre cote de crédit?

    Évidemment, la cote de crédit est l’élément dont tout le monde parle lorsqu’il est question d’acceptation ou de refus d’un prêt, auto ou autre. Plus votre score est élevé, plus grandes sont vos chances d’obtenir du financement à taux avantageux. De nombreux facteurs influencent positivement ou négativement ce pointage, comme votre assiduité à rembourser vos dettes. Plus vous accumulez de retard de paiement, plus votre score baisse, et c’est l’une des premières chose que les éventuels prêteurs verront lors de l’enquête de crédit qu’ils feront si vous souhaitez acheter une voiture. Donc faites vos paiements à temps, et plus que le minimum si possible!

    1. Quel est votre niveau d’endettement?

    Un autre point qui a une incidence sur votre pointage de crédit est le ratio d’endettement. Si vous faites tous vos paiements dans les temps mais que vous avez plusieurs cartes de crédit, une hypothèque, des prêts à tempérament dans les grands magasins et que vous êtes endettés jusqu’au bouchon, non seulement votre pointage en sera affecté, mais les prêteurs hésiteront à courir le risque que vous tombiez en défaut de paiement au moindre pépin. Solution : utilisez moins de 50 % de votre crédit disponible – voire 35 % – et réglez si possible la totalité du solde de certaines de vos cartes; votre cote de crédit pourrait alors augmenter rapidement!

    1. Quel est votre statut d’emploi?

    Bien qu’il soit difficile de modifier son statut d’emploi, celui-ci a tout de même une incidence sur vos chances d’obtenir un prêt auto. En effet, à niveau d’endettement égal et à pointage de crédit égal, un salarié obtiendra plus facilement un prêt qu’un travailleur autonome, un chômeur ou encore un travailleur temporaire.

    En savoir plus

    Que faire alors pour être sûr d’être accepté, et à un taux raisonnable?

    En confiant votre dossier à des spécialistes comme Groupe Saillant Auto Crédit, vous êtes sûrs de profiter des meilleurs taux en fonction de votre situation. En effet, notre équipe dispose d’un grand réseau de partenaires financiers et selon votre dossier, ils sauront où envoyer votre demande pour que vous profitiez du meilleur produit possible.

    Et si votre réputation financière est quelque peu ternie par des retards de paiement par exemple, il est possible de refaire son crédit auto en achetant une auto usagée; de cette manière, vous montrerez à vos créanciers que vous avez repris vos finances en main!

    Pour savoir comment rétablir son crédit en achetant une voiture ou pour d’autres conseils en matière de crédit, contactez-nous dès aujourd’hui! Nous sommes situés à Québec, près de Lévis et de Ste-Foy.

    Contactez-nous