Étude de cas #6 : Lucie, a fait faillite il y a deux mois

10 décembre 2016

Obtenir un crédit auto tout juste après une faillite ?

Saviez-vous que normalement, les institutions bancaires ne prêtent pas pour une automobile à un individu qui vient tout juste de faire faillite et que le délai minimum à respecter est généralement de 3 mois après que la faillite ait été inscrite au bureau de crédit?

Voilà une situation qui peut devenir très dérangeante pour une personne qui doit changer de voiture pendant cette période.

Heureusement, Lucie avait prévu le coup. Alors qu’elle planifiait sa faillite, elle est venue nous voir chez Groupe Saillant Auto Crédit pour préparer le terrain pour son prêt auto. Il s’agissait d’une excellente initiative.

La solution Groupe Saillant, pour une prise en charge de votre dossier de crédit

Grâce à une bonne planification et à l’expertise de notre experte en financement automobile, Lucie peut acheter une voiture qui lui convient à un taux d’intérêt très raisonnable dans sa situation. Le taux d’intérêt est chiffré à 16.9% !

Pour Lucie, obtenir un tel taux aurait été impensable sans l’intervention de notre équipe. Notre travail commence lors de la première rencontre, où nous analysons votre dossier. Une fois que nous avons accès à votre dossier de crédit, des talons de paie, des relevés bancaires, vos papiers d’immatriculation, votre permis de conduire, un document pour confirmer votre adresse ainsi que vos attentes au sujet de vos besoins pour le véhicule à acquérir, nous prenons en charge la suite des choses. Notre expert transmet une ou quelques demandes de crédit aux institutions financières vous correspondant le mieux.

Repartez avec une voiture en fonction de vos besoins et ce, rapidement !

En moins de 3 jours, en moyenne, vous avez choisi votre automobile et vous repartez avec.

Dans le cas de Lucie, ce fut seulement 2 jours, à partir de la rencontre initiale à nos bureaux suite à sa faillite personnelle, Lucie pouvait choisir parmi un choix de véhicules correspondant à ses besoins et repartir avec. Lucie était bien contente d’avoir fait affaire avec Groupe Saillant Auto Crédit pour ses demandes de crédit automobile.

En plus d’avoir acheté un véhicule adéquat, avec l’encadrement de nos experts et si elle est régulière dans ses versements, Lucie peut s’attendre à ce que son crédit se rétablisse progressivement. Elle pourra même changer d’automobile aux 18 à 24 mois jusqu’à ce qu’elle acquière la voiture de ses rêves. Groupe Saillant peut obtenir d’excellentes valeurs de revente, puisque le groupe est constitué de concessionnaires réputés dans la région de Québec :

  • Ste-Foy Toyota
  • Laurier Mazda
  • Option Subaru
  • Ste-Foy Hyundai

Nous sommes la référence en financement automobile à Québec

Bref, choisir le Groupe Saillant Auto Crédit à Québec pour prendre en charge votre financement automobile, c’est opter pour des professionnels fiables qui cherchent votre intérêt à long-terme. Contactez-nous dès maintenant pour des solutions concrètes à votre crédit difficile.

Retour aux articles

Demande d'approbation de crédit

Remplissez ce formulaire, notre équipe vous vous recontactera rapidement pour confirmer la rencontre


Membre du Groupe Saillant

Ste-Foy Toyota
Laurier Mazda
Option Subaru
Ste-Foy Hyundai
Groupe Saillant Auto Crédit – No 1 en rétablissement de crédit
Groupe Saillant