Comment refaire son crédit après une faillite ou une proposition au consommateur?

17 mai 2018

Est-il possible d’obtenir un prêt auto après une faillite? Aussi difficile à croire que cela puisse paraître, oui, c’est possible! Si vous habitiez à Québec près de Ste-Foy et de Lévis, venez nous rencontrer chez Groupe Saillant Auto Crédit et nous vous aiderons non seulement à obtenir du financement automobile pour acheter une voiture d’occasion, mais également à redresser votre réputation financière auprès des créanciers! Mais pour comprendre comment nous pouvons vous aider, il faut savoir ce sur quoi les banques se fient lorsqu’elles analysent un dossier de crédit.

Au Canada, de plus en plus de personnes déclarent faillite ou se résolvent à déposer une proposition de consommateur. L’accès au crédit régulier devient de plus en plus difficile en raison d’un resserrement des critères mis en place par les institutions financières, et nombre de gens sont incapables d’obtenir du financement, à fortiori lorsqu’il est question de rétablir son crédit! Il est important de souligner que si vous avez fait une proposition de consommateur, celle-ci demeurera active à votre dossier pour un minimum de 3 ans; la mention R7 sera inscrite et les banques seront très réticentes à vous accorde un prêt. Dans le cas d’une faillite, elle restera présente pour une période de 6 ans après la fin du processus (pour une 1re faillite, 14 ans dans le cas d’une 2e), et la cote R9 apparaîtra dans votre dossier.

Ces 2 cotes (R7 et R9) font fuir à peu près n’importe quel prêteur, car à leurs yeux vous représentez un risque énorme, et vous êtes incapables de gérer vos finances. Or, dans bien des cas, une perte d’emploi ou un divorce peut être à l’origine de vos déboires financiers et ce, même si vous avez été un payeur exemplaire depuis des années. Mais tout n’est pas perdu! En effet, il est possible de démontrer aux institutions financières que vous êtes capables d’assumer vos obligations, et que vous désirez laisser cette mauvaise passe derrière vous.

Si chaque banque a ses propres critères pour accorder ou refuser une demande de crédit, ceux-ci se ressemblent beaucoup. D’abord, le fait d’avoir un emploi stable jouera en votre faveur, puisqu’il garantit des rentrées d’argent régulières pour rembourser vos dettes. De plus, habiter à la même adresse depuis de nombreuses années est aussi un signe de stabilité pour les banques et les rassurent. Enfin, présenter à votre banquier une preuve de paiement de votre proposition de consommateur ou une libération de votre faillite vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.

Chez Groupe Saillant Auto Crédit, nous faisons affaire avec différentes institutions financières renommées, et nos spécialistes en crédit analyseront attentivement votre dossier de crédit pour y déceler des erreurs qui nuiraient à votre demande; une fois celles-ci purgées, ils seront en mesure de présenter votre demande aux institutions chez lesquelles votre profil a le plus de chances d’être accepté. Toutefois, pour prouver à vos créanciers que vous avez repris vos finances en main, faites vos paiements à temps, qu’il s’agisse de votre prêt auto ou de vos autres dettes! De cette manière, votre cote de crédit remontera graduellement et vous donnera accès à des produits de prêt aux taux d’intérêt moins élevés! Ne tardez plus et prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec l’un de nos conseillers chez Groupe Saillant Auto Crédit dans la ville de Québec!

Apprenez-en plus sur notre partenariat avec le BUCC et comment notre programme Crédit-bilité peut vous aider!

Retour aux articles

Demande d'approbation de crédit

Remplissez ce formulaire, notre équipe vous vous recontactera rapidement pour confirmer la rencontre


Membre du Groupe Saillant

Ste-Foy Toyota
Laurier Mazda
Option Subaru
Ste-Foy Hyundai
Groupe Saillant Auto Crédit – No 1 en rétablissement de crédit
Groupe Saillant