Référez un ami
3001, avenue Kepler, Québec (Québec) G1X 3V4
418 659-6431
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec (Québec) G1X 3V4
418 659-6431
Publications

Étude de cas #4 Financement auto : Daniella et son financement auto encombrant

Publié le 02 juin 2016

La référence en financement automobile à Québec

Lorsqu’elle a contacté Groupe Saillant Auto Crédit au mois de mars 2016, Daniella avait déjà une voiture. Ayant une situation financière précaire depuis longtemps, celle-ci n’avait toutefois pas été financée à un taux intéressant. En effet, le taux d’intérêt de son crédit automobile environnait les 25-30%. Malgré son surendettement (elle qui était en démarche de proposition de consommateur), de par la réputation de Groupe Saillant à Québec, elle croyait pouvoir obtenir un refinancement automobile avantageux. En effet, Groupe Saillant est un gros joueur à Québec, il regroupe Ste-Foy Toyota, Laurier Mazda, Option Subaru et Groupe Saillant Auto Crédit. Ce réseau permet à nos spécialistes en crédit automobile de vous proposer des voitures à des prix et taux imbattables parmi une vaste gamme de véhicules.

Une offre de refinancement automobile phénoménale !

Sans tarder, une fois qu’elle a pris connaissance du dossier de crédit de Daniella, la spécialiste de Groupe Saillant Auto Crédit a envoyé 2 demandes de crédit : une à l’institution financière qui finançait déjà la voiture de Danielle (par défaut, c’était nécessaire) et une autre à l’institution financière qui allait accepter la demande de refinancement.

La valeur de la voiture de départ de Daniella était de 11 000$. Pour se débarrasser de cette dernière, le montant total à refinancer était de 140%, ce qui équivaut à plus de 15000$. En se référant aux valeurs du Black Book canadien, Groupe Saillant Auto Crédit a identifié des véhicules usagés correspondant à ce prix de vente.

C’est ainsi que Daniella a choisi une voiture 3 ans plus jeune que celle qu’elle avait, le modèle de la nouvelle automobile étant aussi plus luxueux. De plus, cette fois-ci elle s’en est sortie avec un financement automobile à 18% d’intérêt, alors qu’elle payait un taux d’intérêt largement supérieur avant de contacter Groupe Saillant Auto Crédit (comme mentionné plus haut). Le dossier de Daniella a été réglé en moins de 3 jours seulement.

Daniella pourra rétablir son crédit

Grâce à ce financement automobile plus accessible que l’ancien, ses finances pourront souffler. De par la régularité de ses versements mensuels, elle aura l’occasion de se refaire un nom au crédit. Le but de Groupe Saillant Auto Crédit n’était pas de lui vendre une voiture à tout prix. Au contraire, il était dans les intérêts de Daniella d’opter pour un modèle plus raisonnable, proposé par notre spécialiste, qui allait contribuer à rendre sa gestion financière personnelle viable.

Groupe Saillant, c’est 4000 véhicules neufs vendus et 200 rétablissements de crédit par année. Notre réputation est à votre service !