Référez un ami
3001, avenue Kepler, Québec (Québec) G1X 3V4
418 659-6431
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec (Québec) G1X 3V4
418 659-6431
Publications

Acheter une auto malgré un mauvais historique de crédit ? C’est possible

Publié le 21 avril 2017

Vous le savez, c’est important de bien générer ses finances et de rembourser sa ou ses cartes de crédit dans les temps. Sophie, une femme ayant requis nos services pour du crédit automobile en mars 2017, l’a apprise à ses dépens. Cette affirmation s’applique d’ailleurs particulièrement aux premiers crédits consentis. Les jeunes doivent être réellement prudents avec leur(s) carte(s) de crédit.

Votre historique de crédit VS votre dossier de crédit pour acheter une auto

Les institutions financières se basent sur votre cote de crédit pour évaluer votre solvabilité. Il s’agit d’un pointage qui vous est attribué par des firmes comme Equifax ou Transunion. Votre cote de crédit est directement influencée par votre historique de crédit. Ainsi, logiquement, des défauts de paiement seront plus pénalisants. Et c’est la même chose si vos premiers crédits ont été un fiasco.

En constatant qu’un individu est dans le rouge à cause de ses premiers engagements au crédit (emprunt pour une première voiture, un ordinateur, voyages, première carte de crédit…), les institutions financières déduiront que celui-ci ne sait tout simplement pas comment gérer son argent. Et ça peut prendre du temps avant de pouvoir se défaire des effets néfastes des erreurs du passé.

Trouver un bon crédit automobile malgré de mauvais premiers prêts consentis

Traînant avec elle un historique défavorable, Sophie a donc demandé à l’équipe de Groupe Saillant Auto Crédit de l’accompagner dans sa quête d’un prêt automobile somme toute avantageux pour elle. Ce fut un choix intelligent, sachant que plusieurs demandes de prêt refusées auraient nui à son dossier.

En général, les spécialistes de Groupe Saillant Auto Crédit ne font que 2 ou 3 demandes pour leurs clients, car ils savent quelles institutions prêteuses sont susceptibles d’accepter les demandes en fonction de leurs spécificités. Avec 2 ou 3 offres de crédit, on peut même souvent avoir le luxe de choisir.

Mauvais historique de crédit automobile?Ainsi, Sophie a pu repartir, quelques jours après la première rencontre avec Groupe Saillant Auto Crédit, avec une Mazda 3 2011 (60 000 km). Ce n’est pas la voiture de l’année, mais ce n’est pas un « bazou » non plus! Cette automobile saura répondre aux besoins de Sophie et cadre bien avec le budget de Sophie.

Groupe Saillant Auto Crédit : la porte vers le rétablissement de votre crédit

Le taux d’intérêt obtenu est de 27%. C’est vrai que le nombre fait peur, mais il n’en reste pas moins que Sophie était tout sourire à sa sortie de nos bureaux. Et avec raison puisque, grâce à l’accompagnement de nos professionnels, elle n’aura pas à assumer ce taux d’intérêt bien longtemps.

Notre objectif étant de rétablir son crédit automobile, il sera possible, dans 12-18 mois, d’aller chercher un meilleur taux d’intérêt à l’achat d’une autre voiture pour remplacer sa Mazda 3 2011. Son taux d’intérêt pourrait carrément être divisé par deux. Progressivement, d’année en année, si elle est régulière dans ses versements, elle améliorera sa situation.

Contactez Groupe Saillant Auto Crédit dès maintenant pour trouver la meilleure offre de crédit automobile pour vous malgré votre historique de crédit difficile.