Référez un ami
3001, avenue Kepler, Québec (Québec) G1X 3V4
418 659-6431
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec (Québec) G1X 3V4
418 659-6431
Publications

Étude de cas #1 Crédit auto : Robert, en situation de faillite depuis 2 mois

Publié le 21 avril 2016

Récemment, Robert s’est adressé à Groupe Saillant Auto Crédit afin de financer l’achat d’une voiture. Une coûteuse séparation l’avait forcé à déclarer faillite à peine deux mois avant que son automobile ne cesse d’être fonctionnelle. Étant sur le marché du travail, il avait besoin d’une auto rapidement.

Lors de sa première rencontre avec un de nos experts en rétablissement de crédit, il était visiblement inquiet de sa situation. En effet, la plupart des gens croient qu’il est impossible de réemprunter à un taux raisonnable après des procédures de faillite. Mais c’est faux, car en s’adressant à Groupe Saillant Auto Crédit, Robert a pu bénéficier de notre expertise en financement automobile pour les gens en situation précaire. Rapidement, notre équipe a pu apaiser ses craintes. Et en moins de 48 heures, Robert disposait déjà une approbation de crédit à 15.99%.

Ce qui est excellent dans les circonstances. Ainsi, dans un délai rapide, les preuves de revenus ont été autorisées et le syndic avait même été contacté. Le fait qu’il n’avait jamais eu de mauvais crédit a joué en la faveur de Robert.

Naturellement satisfait, pour lui la prochaine étape sera de choisir une automobile qui correspond à ses besoins. Robert aime les grosses voitures, il serait tenté par l’achat d’un modèle de voiture plus dispendieux. Mais à cette étape, le rôle de Groupe Saillant Auto Crédit d’aider Robert à bien identifier les bons critères d’achat en fonction de son budget. Étant donné sa situation financière précaire, le choix d’une voiture de moyenne gamme est plus indiqué, surtout dans l’optique où on veut rétablir le crédit de Robert. Dans 18 mois, s’il ne faillit pas dans ses paiements, il lui sera possible de renégocier son taux d’intérêt et de changer de voiture.

Des institutions financières acceptent même de refinancer des faillites une fois qu’un premier crédit automobile est honoré par le client.

Vivez-vous une situation similaire à celle de Robert? Avez-vous besoin d’une nouvelle voiture alors que vous avez été contraint à déclarer faillite? Contactez Groupe Saillant Auto Crédit dès maintenant pour planifier le rétablissement de votre crédit.