Référez un ami
3001, avenue Kepler, Québec (Québec) G1X 3V4
418 659-6431
Coordonnées
3001, avenue Kepler, Québec (Québec) G1X 3V4
418 659-6431
Publications

Étude de cas #3 Crédit auto : Un jeune couple en situation de surendettement

Publié le 02 juin 2016

Les difficultés de la situation de départ

Au cours du mois de mars 2016, en retard un peu partout dans leurs paiements, Carl et Charlène (situation réelle, noms fictifs) avaient peur de se retrouver à pied en se faisant saisir leur véhicule automobile. Inquiets, ils ont rencontré l’équipe de Groupe Saillant Auto Crédit sans aucune attente. Et, une fois de plus, nos professionnels en crédit spécialisé ont opéré leur magie pour permettre à ses clients de repartir sur de nouvelles bases avec un plan de financement avantageux et une voiture répondant à leurs besoins.

Le financement automobile possible dans le cas d’une proposition de consommateur

La proposition de consommateur est une offre, d’une période maximale de 5 ans, que vous faites à vos créanciers dans le but de régler vos dettes. Elle s’effectue avec le syndic de faillite. Carl et Charlène étaient donc dans une grave situation de surendettement. Tellement, que les institutions financières ne voulaient plus considérer leur dossier à nouveau pour des demandes de crédit.

Heureusement, Mme Blais de Groupe Saillant Auto Crédit, les a pris en charge. Afin de ne pas brûler les chances de Carl et Charlène, elle leur a recommandé comme première étape de déposer la proposition de consommateur et d’attendre 2 semaines. Sachant que cette initiative amènerait au moins une des institutions bancaires du Québec à réviser leur dossier, elle a ensuite capitalisé sur cette opportunité pour soumettre une demande de crédit. Elle a été acceptée.

Une entente de crédit automobile avantageuse

En financement automobile, il est primordial de ne pas envoyer plusieurs demandes de crédit. Plus il y a des demandes de crédit refusés, plus votre dossier de crédit en souffrira… d’où l’importance de faire affaire avec les spécialistes en rétablissement de crédit de Groupe Saillant Auto Crédit. Nous savons spécifiquement auprès de quelles institutions financières présenter votre demande de crédit pour maximiser vos chances.

Les termes de la demande de crédit de Carl et Charlène étaient grandement favorables. Ils ont obtenu un taux d’intérêt de 16%. Pourtant, ils auraient été en droit de s’attendre à du 24-25%. Voilà une autre belle réalisation de Groupe Saillant Auto Crédit à Québec. Mis à part le délai pour la proposition de consommateur, seulement 48 heures auront été nécessaires à Mme Blais pour régler le dossier. Carl et Charlène ont pu repartir avec un Mazda 2 2012, correspondant à leurs critères et en très bon état.

Prochaine étape : le rétablissement du dossier de crédit

Grâce à ce financement automobile avantageux, ils pourront redresser leur situation financière et rapidement retourner en crédit régulier pour jouir d’un taux d’intérêt normal (5% et moins). Pour y arriver, ils bénéficieront aussi des conseils de gestion financière de Mme Blais à travers le temps. S’ils sont réguliers dans leurs versements, la cote de crédit de Carl et Charlène augmentera et ils auront la possibilité de changer de voiture aux 18 ou 24 mois avec le Groupe Saillant Auto Crédit. Ils pourront ainsi progresser vers l’automobile de leurs rêves.

Le rétablissement de votre crédit à travers le financement automobile, c’est avantageux et accessible à tous.