Acheter une bonne voiture alors qu’on vient de faire faillite ?

14 novembre 2016

Il y a quelques semaines, Peter a contacté Stéphanie, spécialiste en deuxième, troisième ou même quatrième chance au crédit chez Groupe Saillant Auto Crédit. Le client, très endetté, revenait d’une visite chez un concurrent qui se spécialise en crédit spécialisé. Il était toutefois insatisfait du taux d’intérêt qui lui avait été proposé. Son erreur aura été de ne pas nous contacter dès le départ !

La situation de Peter était la suivante : elle venait de faire faillite il y a quelques mois à peine. La seule approbation de crédit qu’il avait obtenu ailleurs était de l’ordre de 27%. Il s’était senti contraint de choisir un véhicule qui ne satisfaisait pas ses attentes. Découragé, il ne croyait que très peu en ses chances d’acquérir une nouvelle automobile adaptée à ses besoins.

Groupe Saillant Auto Crédit, pour un taux d’intérêt raisonnable

Heureusement, c’est là que Stéphanie, notre experte, a pris le dossier en charge. Après avoir rassuré Peter et pris connaissance de ces besoins, elle a contacté le bureau de crédit pour peaufiner son dossier. Quelle ne fut pas sa stupéfaction lorsqu’elle réalisa qu’une simple erreur informatique faussait la réalité de Peter. En effet, puisque ce dernier était récemment passé d’une situation de proposition du consommateur à celle de faillite, le bureau de crédit affichait ces 2 situations telles que 2 événements distincts. Alors que, dans les faits, la proposition du consommateur était celle qui avait mené à la faillite personnelle.

Ayant réalisé cela, elle corrigea ce doublon et peaufina le dossier de crédit de Peter afin placer des demandes de crédit auprès de 2 institutions financières. Généralement, nous en contactons 3. Mais, de par l’expertise ainsi que l’expérience en crédit auto accumulée à travers les années, Stéphanie savait déjà quels prêteurs répondraient le plus favorablement aux demandes de crédit.

Au lieu d’obtenir un taux d’intérêt de 27% (c’est le taux que Peter avait obtenu avec une autre firme en crédit spécialisé), cette fois-ci Groupe Saillant Auto Crédit lui a permis de bénéficier d’un taux d’intérêt de seulement 16.99%. Voilà, il n’en fallait pas plus pour que le client puisse acheter un VUS adapté à ses besoins.

Vous êtes en situation de faillite ? Profitez vous aussi de notre service à Québec

En seulement 2 jours, après la première rencontre avec Stéphanie de Groupe Saillant Auto Crédit, Peter repartait avec une voiture à un prix raisonnable ! Et le cas de Peter n’est pas isolé, des centaines de personnes ont confié leur dossier de crédit à notre entreprise spécialisée en crédit auto.

Groupe Saillant Auto Crédit ne vous propose pas que de vous trouver le meilleur taux d’intérêt. À moyen terme, notre but est de rétablir votre crédit de sorte que vous aurez à payer de moins en moins cher pour votre prêt auto, d’année en année.

Contactez-nous dès maintenant pour nous rencontrer,
c’est sans engagement de votre part.

Groupe Saillant, une équipe réputée à Québec

En plus de notre service de crédit spécialisé, notre groupe comprend les concessionnaires Ste-Foy Toyota, Laurier Mazda, Option Subaru et Ste-Foy Hyundai. Vous aurez donc accès à un large inventaire d’automobiles fiables. La réputation du Groupe Saillant, c’est notre publicité.

« Nous sommes même en mesure de financer les cas les plus lourds sur un taux moyen de seulement 2 ou 3 % au-dessus du taux régulier sur une période de 84 mois. » – Stéphanie Blais, spécialiste en crédit auto

Retour aux articles

Demande d'approbation de crédit

Remplissez ce formulaire, notre équipe vous vous recontactera rapidement pour confirmer la rencontre


Membre du Groupe Saillant

Ste-Foy Toyota
Laurier Mazda
Option Subaru
Ste-Foy Hyundai
Groupe Saillant Auto Crédit – No 1 en rétablissement de crédit
Groupe Saillant